Go to Top

information rentrée scolaire 2018-2019

L’accès au réseau de transport CITIBUS nécessite obligatoirement l’achat d’un titre de transport. Le prix de l’abonnement dédié aux collégiens, ( un aller-retour par jour en période scolaire entre l’arrêt le plus proche du domicile et le collège) a été arrêté  63 €, ce qui représente un coût pour les famille de 0.17€ par trajet. 

Pour les autres titres de transport les tarifs en vigueur ne changent pas et les conditions pour obtenir la gratuité restent également inchangées.

Par ailleurs, le Grand Narbonne continue de prendre en charge le transport scolaire nécessaire au bon fonctionnement du regroupement pédagogique intercommunal ( à l’exception des trajets de pause méridienne)

Les usagers voulant acheter des titres de transport ( sauf le ticket unitaire ou le ticket journée qui ne peuvent être achetés qu’à bord des véhicules) peuvent le faire de manière sécurisée via la boutique en ligne sur www.citibus.fr

Dès le 25 JUIN sur www.citibus.fr, les familles pourront créer un premier abonnement ou en renouveler un pour la rebtrée scolaire.

les familles pourrons également réaliser cette démarche 

  • A la Citiboutique située 8 avenue Marechal Foch à Narbonne à partir du lundi 30 Juillet de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • A la permanence éphémère qui s’installe au Centre Technique du Grand Narbonne route de Mirepeïsset à Ginestas du lundi 20 Août au vendredi 31 Août de  8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Pensez à vous munir d’une photo de l’enfant, une photocopie de sa pièce d’identité ainsi que d’u moyen de paiement ( pas de carte bancaire la permanence de Ginestas) 

De nombreuses améliorations ont vu le jour l’année passée et sont pérennes en cette rentrée:

  • une page Facebook du réseau Citibus a été créée.
  • il est également possible de réserver le Transport A la Demande via ce site. Les réservations sont désormais confirmées par l’envoi d’un SMS.
  • en s’abonnant gratuitement au service  » alerte SMS » sur www.citibus.fr les usagers sont informés en temps réel sur les perturbations pouvant impacter la régularité des lignes.