Suite à la réouverture exceptionnelle de déchetteries du Grand Narbonne aux particuliers pour le dépôt de déchets verts, la Communauté d’agglomération a décidé de prolonger l’expérimentation pour le dépôt cette fois-ci de tous les autres types de déchets. cette semaine, les déchets verts ne seront pas acceptés et ce, afin de limiter l’afflux des usagers en cette période où les déplacements doivent être restreints.
Ainsi 13 déchetteries dont celle de Mirepeisset seront ouverts aux communes, aux professionnels et aux particuliers
du mardi 5 au jeudi 7 mai de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Pour cette nouvelle expérimentation, les particuliers pourront déposer :les encombrants, le tout-venant, les gravats, les cartons, la ferraille, le bois ainsi que les piles, les lampes basse tension et tubes néons, les déchets exotiques (peintures, produits d’entretien etc.) les huiles de vidange, les plastiques durs, les papiers.
Il est rappelé que les dépôts en déchetteries sont limités à 1m3 par semaine.
L’accès aux déchetteries se fera en respectant scrupuleusement tous les gestes barrières afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents d’accueil des sites.Selon la configuration des déchetteries, uniquement deux à trois véhicules accéderont simultanément au quai de déchargement.Les usagers devront déposer seuls leurs déchets dans les coffres : les agents de déchetterie ne pourront les aider.